tutoriels

1. installer toweb

télécharger toweb icila version Mac se trouve ici et pour Linux utiliser la version Windows avec l'interface Wine et installez le programme.

2. création du site

- Lancez toweb, cliquez sur "Nouveau Projet" et choisissez un thème de site parmi les presque 200 disponibles (fin 2023) nativement compatibles avec tous les écrans.

- Personnalisez le avec votre logo et votre nom.

créer un site web sans wordpress ni  abonnement

3. ajout de contenu

- Dans la barre d'outils, cliquez sur "Ajouter une page" pour ajouter des rubriques (album, catalogue, contact, etc.) en fonction de vos besoins.


- Sur chaque page, utilisez les blocs de contenu prédéfinis pour ajouter du texte, des images, des vidéos, des formulaires.. Personnalisez la disposition à votre idée : vous constaterez que le principe de fonctionnement de TOWeb vous assure une cohérence des pages et de l'ensemble du site.

créer un site ou une boutique en ligne sans connaissances

4. configuration

aide à la maintenance d'une boutique en ligne

- Cliquez sur "Paramètres du site" pour entrer le nom du site et la description, utiles pour un bon référencement.

- Dans la section "Publier", choisissez un nom de domaine et un hébergeur si vous en avez déjà un, sinon comparez les différentes offres des hébergeurs. 

Notez que toweb est économe en ressource et se satisfait au besoin d'une formule d'hébergement basique économique.

5. aperçu et publication du site

Cliquez sur "Publier" pour mettre en ligne votre site sur le Web. Si vous avez choisi un nom de domaine, le programme vous guidera dans le processus de configuration de l'hébergement.

Voilà, Vous venez de créer un site web certes un peu vide mais quand même opérationnel et 100% responsive quelque soit le support de consultation. N'hésitez pas à explorer les autres fonctionnalités du logiciel ; elles sont assez nombreuses et il faudra prendre le temps nécessaire pour personnaliser à loisir votre blog mais cela en vaut la peine car bien qu'assez différente de worpdress, wix ou jimdo, l'application a du potentiel et donne beaucoup de liberté à ceux qui souhaitent être certain de pouvoir déployer et migrer leurs pages n'importe où avec une grande facilité.

comment mettre son site web ou sa boutique en ligne sur internet

toweb : notice vidéo

Visionnez en 3 minutes  les bases de la création de blogs et sites marchands avec toweb un éditeur web français convivial et complet qui ne vous laisse pas tomber à la mise en ligne !

Retrouvez également d'autres tutoriels et astuces  sur la chaîne Youtube.